ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie vaincra Al-Qaïda

 
L’Algérie a les moyens d’éradiquer le terrorisme d’Al-Qaida au Maghreb selon un ex responsable de la DST française Louis Caprioli.
vendredi 16 novembre 2007.

L'Algérie lutte contre le terrorisme d'Al Qaida. L’expert en anti-terrorisme français Louis Caprioli considère également que l’intérêt des services de sécurité américains pour l’Algérie n’est pas innocent. Ces services visent, pour lui, à bénéficier de l’expertise algérienne en matière de lutte antiterroriste. Louis Caprioli est, aujourd’hui, conseiller à GEOS, le leader européen de la gestion et de la prévention des risques et qui possède une filiale en Algérie.

A la question d’El Khabar sur l’éventualité que l’Algérie sombre dans le terrorisme aveugle des années 90, Louis Caprioli affirme : "Je crois que l’histoire ne se répète pas. J’ai connu l’Algérie quand j’appartenais aux services de renseignement français. Nous avons collaborés pendant des années avec les services algériens. Je me rappelle que même durant les pires années, 1993, 1994, 1995, nous n’avions aucun doute quant à la capacité des Algériens à vaincre le terrorisme. Parce que le peuple s’est élevé contre lui. La situation en Algérie que ce soit dans les domaines économique, financier, social ou politique, a nettement évolué. L’Algérie compte aujourd’hui parmi les pays en voie de développement. D’où l’impossibilité d’un retour en arrière."

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar