ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie réitère la demande d’extradition de Khalifa

 
L’Algérie a fait une nouvelle demande d’extradition de Rafik Khalifa auprès de la justice britannique selon l’ambassadeur Andrew Henderson.
dimanche 18 novembre 2007.

Rafik Khalifa recherché par l'Algérie. Selon l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, M. Andrew Henderson, « une demande d’extradition à la fin du mois d’octobre. La demande se trouve entre les mains de la justice britannique ». L’Algérie avait envoyé plusieurs délégations du ministère de la Justice pour demander l’extradition de Rafik Khalifa. La justice française avait également entamé des négociations dans ce sens avec les autorités anglaises, mais ces dernières ont préféré temporiser.

Abdelmoumen Khalifa, âgé de 40 ans, condamné le 22 mars dernier à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Blida en Algérie, est maintenu en détention en Grande-Bretagne, où il s’était réfugié, dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen délivré par le tribunal de grande instance de Nanterre (région parisienne). Le mis en cause a été condamné dans l’affaire Khalifa Bank pour « association de malfaiteurs, vol qualifié, détournement de fonds, faux et usage de faux ».

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran