ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Enrico Macias en Algérie avec Sarkozy ?

 
Enrico Macias pourrait ne pas se rendre en Algérie en compagnie de Nicolas Sarkozy en raison de la réaction du chef du gouvernement algérien.
lundi 19 novembre 2007.

Enrico Macias souhaite visiter l'Algérie avec Sarkozy. Hier, alors que l’artiste rentrait d’un concert réussi à Genève, aucune indication ne laissait présager un retour probable dans son pays de naissance, quarante-six ans après son départ sur fond de dénouement sanglant de la guerre d’Algérie. Prévisible aux yeux des observateurs de la relation franco-algérienne, l’idée d’associer le chanteur à la délégation des invités du chef de l’Etat était toujours à l’ordre du jour ce week-end. Mais, à ce stade des préparatifs du voyage présidentiel, le nom de Macias n’était pas encore porté sur la liste des participants au voyage avec la mention « confirmée ».

« Au jour d’aujourd’hui, rien ne permet d’attester que le chanteur prendra bel et bien place à bord de l’avion présidentiel qui s’envolera sur Alger, avant d’appareiller vers Constantine », a indiqué au Quotidien d’Oran une source française généralement bien informée sur les bruits et chuchotements sous les lambris de la République française. Selon des informations obtenues par Le Quotidien d’Oran de bonne source, l’agenda algérien de Sarkozy coïncide à une échéance calendaire près avec la feuille de route artistique de Enrico Macias. Engagé depuis 2005 dans une tournée mondiale sans fin, le chanteur sera du 2 au 5 décembre en Egypte. Or, à s’en tenir à une déclaration antérieure du porte-parole de l’Elysée, ces dates sont bien celles de la visite d’Etat de Sarkozy en Algérie. En Egypte, il donnera un premier concert au Caire, suivi d’un second à Alexandrie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran