ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Le FLN favorable à un autre mandat pour Bouteflika

 
Le FLN a défendu le bilan de Abdelaziz Bouteflika en tant que président de l’Algérie et soutient sa candidature pour la présidentielle de 2009.
mardi 20 novembre 2007.

Belkhadem veut que Bouteflika reste président de l'Algérie. Lors de son meeting à Constantine dans l’Est de l’Algérie, Belkhadem a appelé, hier, ses militants à faire campagne pour une troisième investiture du président de la République. D’une éventualité avancée lors d’un récent meeting, le secrétaire général du FLN a fait du troisième mandat une revendication de sa base militante en Algérie. Cette dernière est instruite pour faire de cette question un mot d’ordre pour les jours à venir. “Le troisième mandat n’est pas un slogan de campagne électorale, mais une revendication des militantes et militants du parti pour faire aboutir la politique de réconciliation nationale.”

Pour le patron du FLN, un troisième mandat pour Bouteflika est un gage de continuité dans le redressement de l’État entamé depuis 8 ans. "Depuis 1999, la situation du pays s’est améliorée et la réélection de Bouteflika va confirmer cette tendance".Une heure avant, Belkhadem a plaidé, lors d’un bain de foules avec ses militants et sympathisants, pour un troisième mandat du président de la République. Ainsi, il a revendiqué, au nom de son parti, une révision qui amende les articles portant sur le nombre des mandats du président en Algérie. Plus tranchant, le Chef du gouvernement précisera que Abdelaziz Bouteflika sera la candidat du FLN à la prochaines élections présidentielles de 2009.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté