ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Institut algérien du pétrole a 42 ans

 
L’Institut algérien du pétrole (IAP) célèbre cette année son 42e anniversaire à l’occasion de la remise des diplômes aux lauréats des promotions 2007.
mardi 27 novembre 2007.

L'Institut algérien du pétrole. A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats des promotions 2007 au siège de l’Institut algérien du pétrole (IAP) à Boumerdès, le S/G du ministère de l’Energie et des Mines, Fayçal Abbas a invité tous les partenaires à prendre part au changement qui s’opère au sein de l’institut, notamment les partenaires étrangers, en dépassant le cadre strictement commercial des relations. En outre, le S/G du ministère de l’Energie a mis en exergue le rôle important de l’institut dans l’investissement de nouveaux créneaux. Il parlera dans ce contexte de la formation professionnelle, la communication, la formation sensibilisation pour un changement de comportement vis-à-vis de la sécurité des biens et des personnes du secteur des hydrocarbures dont le SAFE BEHAVIOUR PROGRAMME regroupe chaque semaine durant deux jours, 300 personnes différentes avec comme objectif de tendre vers zéro accident etc...

D’autre part, dans son allocution, le PDG de Sonatrach M. Mohamed Meziane a insisté sur l’option stratégique de Sonatrach qui consiste à encourager le partenariat comme levier de développement notamment dans la formation. Le PDG a fait référence à l’apport original et fécond, dans les progrès enregistrés du partenariat développé par l’IAP avec les prestigieuses institutions internationales de formation et de recherche. Pour sa part le PDG de l’Institut algérien du pétrole (IAP), le Dr Salah Khebri a fait une rétrospective de l’institution qui est à sa 42ème bougie et qui assure la formation dans une vingtaine de spécialités dans l’industrie des hydrocarbures. Le premier responsable de l’IAP a indiqué que la nouveauté de cette année est la sortie de la 1ère promotion en Masters, spécialité communication en entreprise, en collaboration avec l’université de Grenoble 3.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran