ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie déclenche le plan ORSEC dans deux wilayas

 
Le plan ORSEC a été déclenché en Algérie dans les wilayas de Blida et Médéa pour faire face aux conséquences des fortes pluies.
mardi 27 novembre 2007.

Des fortes pluies à Alger dans le nord de l'Algérie. Dans la wilaya de Blida, des inondations sont signalées à Benchabane, dans la daïra de Oued El Alleug (10 km au nord-est de Blida) à la suite de la rupture d’une retenue collinaire situées en amont de cette agglomération, a-t-on appris auprès de la protection civile. Accompagnées des autorités locales qui se sont déplacées tôt le matin sur les lieux, les équipes de la protection civile ont procédé à l’évacuation des familles dont les habitations ont été inondées par les eaux. En outre, le plan ORSEC a été déclenché par les autorités de la wilaya de Blida (nord de l’Algérie) en prévision des perturbations annoncées pour les prochaines heures, ajoutent les mêmes sources. Dans la wilaya côtière de Tipasa, les éléments de la protection civile ont effectué 130 interventions durant ces trois derniers jours pour porter secours aux familles dont les habitations ont été inondées par les eaux ou sur des tronçons routiers qui ont été momentanément coupés à la circulation.

La protection civile est ainsi intervenue sur la RN 11 au niveau du carrefour de Khemisti (entre Bou-Ismaïl et Bou-Haroun), et au niveau du pont de l’oued Mazafran, sur l’axe routier Tipasa-Blida ainsi que le tronçon de la RN 67 entre Attatba et Sidi Rached. Dans la wilaya de Chlef, plusieurs interventions de la protection civile ont été effectuées au cours des dernières 24 heures dans la partie nord de la wilaya. Les sapeurs pompiers de Sidi-Akkacha sont intervenus au village de montagne de Thalassa (30 km au nord-ouest de la ville de Ténès) où six familles ont été secourues après que leurs habitations aient été inondées.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS