ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La mosquée d’Alger coûtera 50 milliards

 
La construction de la future mosquée d’Alger coûtera 50 milliards de dinars selon le ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamalah.
mercredi 28 novembre 2007.

la grande mosquée d'Alger. Intervenant à l’occasion de la conférence de presse qu’organise le ministère de la Communication au CIP, après chaque conseil du gouvernement, le ministre a tenu à préciser que ce qui importe ce n’est pas tant l’argent qui sera déboursé mais la nature du projet de la grande mosquée d’Alger qui restera, dit-il un acquis pour les générations futures. « La mosquée sera un véritable monument pour toute l’Algérie » a déclaré Ghlamalah » en indiquant que ce haut lieu du culte se distinguera par son minaret qui sera construit sur plusieurs étages. Il expliquera que chaque étage sera un musée qui retracera les différentes étapes de l’histoire de l’Algérie.

Avant cela, la presse aura droit à un véritable cours d’histoire de la part du ministre qui rappellera que l’endroit où sera implantée la future grande mosquée sur la baie d’Alger était appelé durant l’ère coloniale « cardinal de Lavigerie ». Ce n’est qu’une simple coïncidence dira le ministre, concernant le lieu qui avait été choisi pour la réalisation de la mosquée qui a nécessité, poursuit-il beaucoup de recherche. Ghlamalah fera savoir, par ailleurs, que les études architecturales ont été réalisées conformément au cahier des charges. De son coté le ministre de la Communication M. Abderrachid Boukarzaza soulignera que le fait que le gouvernement ait consacré, hier, son conseil uniquement au projet de la construction de la mosquée d’Alger, dénote de toute l’importance qu’accordent les autorités à ce projet.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran