ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Nicolas Sarkozy critiqué en Algérie

 
Nicolas Sarkozy n’est pas le bienvenu en Algérie selon le secrétaire général de l’Organisation nationale des Moudjhadine Saïd Abadou.
jeudi 29 novembre 2007.

Le président français Nicolas Sarkozy fortement critiqué en Algérie. Saïd Abadou a soutenu le ministre des Moudjahidine Mohammed-Cherif Abbas, qui avait déclenché une polémique en France en évoquant, lundi, les origines "juives" du président français et le "soutien" dont il aurait bénéficié auprès d’un prétendu "lobby juif" en France pour accéder à l’Elysée. "En tant qu’Organisation nationale des moudjahidine, nous disons que Sarkozy n’est pas le bienvenu en Algérie, car nous considérons que sa visite s’inscrit dans des objectifs diplomatiques clairs", a ajouté M. Abadou. Il n’a pas énuméré les "objectifs diplomatiques" qu’il attribue au chef de l’Etat français.

"Nous ne tournerons pas la page des crimes de la France (en Algérie) avant que des excuses (officielles) nous soient présentées", a affirmé Said Abadou, se référant au refus du président Sarkozy de demander "pardon" aux Algériens pour les crimes qui auraient été commis par la colonisation en Algérie depuis l’invasion de ce pays en 1830 jusqu’à l’indépendance en 1962. Le président français Sarkozy est attendu le 3 décembre pour sa première visite d’Etat et sa deuxième visite officielle en Algérie depuis son élection le 6 mai.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com D’après Agences