ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Perturbations chez Air Algérie

 
Les perturbations dans les vols d’Air Algérie sont dû au manque d’effectifs au regard du départ massif des pilotes selon le Syndicat des pilotes de ligne algériens.
dimanche 2 décembre 2007.

Air Algérie perd des dizaines de pilotes. Dans un communiqué de presse diffusé hier, le SPLA a dévoilé des perturbations intempestives dans les vols de la compagnie Air Algérie, qui se traduisent par des retards très importants et des annulations de vols, soulignant que celles-ci ne sont pas dues à un quelconque mouvement social de la part des pilotes. Non seulement le syndicat des pilotes décline toute responsabilité dans cette situation irrégulière, mais pointe un doigt accusateur en direction de la tutelle à laquelle il reproche la non prise en charge immédiate des problèmes socioprofessionnels de la corporation.

« Une grande partie de ces perturbations sont le résultat d’un manque d’effectifs au regard du départ massif des pilotes (algériens ndlr) vers d’autres compagnies aériennes », dénonce le SPLA, qui tient à rappeler qu’ « il avait déjà tiré la sonnette d’alarme à travers différentes correspondances adressées aux plus hautes instances au cours du mois d’avril 2007 ». Lors de la conférence régionale Afrique/Moyen-Orient, organisée fin octobre dernier à Alger par l’Association des pilotes de ligne algériens, un syndicaliste UGTA-pilotes a révélé que Air Algérie est en train de subir une hémorragie lente et régulière de ses pilotes qui risque de s’aggraver en 2008 avec la perte d’une centaine de pilotes de ligne qui ont préféré rejoindre d’autres compagnies aériennes.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran