ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La christianisation du monde musulman

 
Après les attentats du 11/09/2001, les chrétiens fondamentalistes ont trouvé de nouveaux arguments dans leur offensive visant à la christianisation du monde musulman.
jeudi 14 octobre 2004.

"On doit envahir leurs pays, tuer leurs dirigeants et les christianiser". C’est en ces termes que la sinistre et auto-proclamée "intellectuelle" de la droite américaine, Ann Coulter, avait exprimé sa haine des musulmans et de l’Islam suite aux attentats du 11/09/2001. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il faut savoir qu’elle représente avec les animateurs Sean Hannity et Rush Limbaugh, l’une des forces de frappe majeure des conservateurs. Farouchement pro-Bush et anti-Kerry, elle gagne sa vie en écrivant des livres "chocs" (notamment "Treason" et "Slander") contre les démocrates.

Dans sa guerre contre l’Islam, ses "fidèles amis" que sont Pat Robertson, Jerry Falwell, Dave Hunt et Franklin Graham...etc, ont trouvé en les attentats du 11/09/2001, une formidable occasion pour dire tout le bien qu’ils pensent de l’Islam et du prophète (QSSL). Ils l’ont notamment accusé d’être un faux prophète, un terroriste ou encore le prophète d’une religion de violence.

Ces fondamentalistes chrétiens farouches supporters de Bush, rêvent de convertir les juifs mais aussi les musulmans au christianisme. Sous le masque des missions humanitaires, les organisations chrétiennes US envoient des bataillons entiers de missionnaires pour christianiser les populations des pays musulmans situés entre le 10ème et le 40ème parallèle Nord. D’après une carte publiée dans le TIME du 4/08/2003, il semblerait qu’il y ait entre 200 et 500 missionnaires chrétiens (un tiers d’évangéliques) en Algérie, derrière le Maroc avec 500 à 1500 missionnaires. Et depuis l’invasion de l’Irak, "infiltrés" dans les missions humanitaires et de reconstruction de ce pays, ils rêvent de convertir une partie de la population irakienne. Ces missionnaires chrétiens sont si efficaces qu’ils ont réussi à énerver les israéliens qui ont dû voter une loi contre le prosélytisme chrétien en 1997. Bien entendu, l’administration Bush occupée à estimer ses gains futurs en pétro-dollars irakiens, dément avoir un quelconque contrôle sur ces missionaires "privés".

L’Algérie doit-elle s’inspirer de l’état hébreu et prendre des mesures contre le prosélytisme des fondamentalistes chrétiens ?

Par Nassim.

- Suivez le lien pour en débattre dans le forum.

Quelques références :
- http://www.anncoulter.org/columns/2001/091301.htm
- http://archives.cnn.com/2002/ALLPOLITICS/02/24/robertson.islam/
- http://www.religioustolerance.org/isl_war.htm
- http://www.cnn.com/WORLD/9707/08/israel.missionaries/