ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le bilan des attentats en Algérie s’aggrave

 
Le bilan des attentats terroristes commis en Algérie le mardi passé s’est établi à 37 morts selon le ministère de l’intérieur.
dimanche 16 décembre 2007.

Attentats terroristes à Alger en Algérie. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales rendu public ce jeudi à Alger en Algérie, les corps dégagés des décombres à Hydra sont ceux de : C. Hamza, K. Mohamed et B. Mustapha. Les trois corps ont été dégagés des décombres par les services de la protection civile alors que les efforts, selon des sources sécuritaires concordantes citées par l’APS, se poursuivaient toujours hier pour dégager un quatrième corps. Par ailleurs, douze familles, dont les habitations ont été endommagées suite à ce double attentat, seront relogées « provisoirement » à Aïn El-Bénian, a annoncé avant hier le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbas, lors d’une conférence de presse tenue à Alger à l’occasion de la Journée arabe des handicapés. Ould Abbas a également exprimé la disposition de l’Etat à « consacrer un budget » pour aider les commerçants dont les locaux ont été endommagés par cet acte criminel.

Par ailleurs, le ministre de la Solidarité nationale a indiqué que l’Etat prendra en charge toute personne présentant un handicap suite à ce double attentat dans le cadre de « la loi relative à la prise en charge des victimes du terrorisme en Algérie ». S’agissant de la prise en charge psychologique des victimes des attentats d’Alger, le ministre a rappelé que 60 psychologues ont été chargés du suivi des victimes, précisant que tous les moyens ont été réunis dès les premières heures du drame en vue de mener à bien cette opération de solidarité. Ould Abbas a tenu à rappeler que le ministère de la Solidarité nationale a mis en place un numéro vert (15-27) pour les citoyens nécessitant une prise en charge psychologique suite à ce double attentat.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran