ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les étudiants de l’université de Béjaïa chez le wali

 
Une délégation d’étudiants de l’université de Béjaia a été reçu par la wali en vue d’exposer les révendications estudiantines.
lundi 17 décembre 2007.

C’était dans la matinée à 09h 30, qu’une délégation de dix-sept étudiants était arrivée au siège de la wilaya. Dans une salle capitonnée du cabinet du wali, ils passent en revue les trente points de la plateforme de revendications, laquelle, sera soumise à débat une demi-heure plus tard aux diverses parties dont les étudiants avaient exigé la présence comme préalable à l’entame des pourparlers. Les étudiants de l’université de Béjaïa avaient exigé de faire impliquer toutes les parties en relation avec l’université. Le wali de la wilaya n’étant qu’une passerelle, les autres parties, à savoir le recteur de l’université de Béjaïa, le directeur général de l’Office national des œuvres universitaires (Onou) et deux représentants du ministère de tutelle sont les premiers et principaux concernés des malaises qui rongent les campus et les résidences universitaires.

Tout ce beau monde est là comme le réclament les étudiants de l’université de Béjaïa, signe que les pouvoirs publics prennent très au sérieux la crise de l’université. Dehors, une centaine d’étudiants attendent sous une pluie battante, mais patiemment leurs représentants, en scandant à gorge déployée : « Main dans la main, nous sommes avec vous. » Dans leur attente, les étudiants en rassemblement devant le siège de la wilaya ont bravé faim et froid durant toute la journée d’hier. Dimanche 2 décembre, les étudiants avaient déclenché une grève illimitée après que plusieurs actions sporadiques ont échoué à faire entendre raison à leurs vis-à-vis.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après La dépêche de Kabylie