Accueil > ECONOMIE > Record de consommation d’électricité en Algérie

Record de consommation d’électricité en Algérie

mardi 18 décembre 2007, par Rédaction

Un nouveau pic de consommation d’électricité a été atteint en Algérie en raison du froid qui sévit dans plusieurs wilayas du pays selon la Sonelgaz.

Hausse de la consommation d’électricité en Algérie cette semaine.

Selon un communiqué de la Sonelgaz, le pic de consommation d’électricité en Algérie a été atteint, samedi dernier, soit 6.411 MW. Cet appel de puissance dépasse de près de 554 MW le taux de consommation enregistré durant la même période de l’année dernière, soit un taux de 9,46 %. Ce record de consommation est également supérieur à celui enregistré en février dernier. Durant ce mois, où une vague de froid avait traversé le pays et avait fortement influencé le niveau de consommation éléctrique, la consommation à atteint 6.217 méga-watts.

Le même communiqué affirme que les études prospectives sur l’équilibre offre-demande d’électricité en Algérie, réalisées pour l’hiver 2007/2008 montrent qu’à températures égales et conformes aux normes saisonières, ces prévisions sont moins favorables que celles de l’hiver dernier. Il est entendu qu’en cas de forte vague de froid ou de perturbations climatiques durables, les marges prévisionnelles de réserves se réduiront du fait de la forte dépendance du niveau de consommation aux températures. D’autre part, la Sonelgaz lance un appel à ses clients pour rationaliser leur consommation électrique en adoptant des gestes simples pour économiser l’électricité.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran