ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Ban Ki-moon en visite en Algérie

 
Le secrétaire général de Nations unies Ban Ki-moon sera en Algérie aujourd’hui une semaine après l’attentat qui a visé le siège du PNUD à Alger.
mardi 18 décembre 2007.

Ban Ki-moon en courte visite à Alger en Algérie. La visite éclair du SG de l’ONU Ban Ki-moon est, évidement, une marque de soutien indéfectible à l’Algérie dans tous les domaines mais surtout celui de la lutte contre le terrorisme barbare. M. Ban Ki moon vient pour assurer l’Algérie du soutien de son organisation, mais aussi de toute la communauté internationale dans sa lutte contre ce phénomène et l’aider à poursuivre sa politique de développement économique et sociale.

Il faut dire que l’Algérie en tant que membre permanent à l’ONU a de tout temps joué un rôle important sur le plan international et participé efficacement et concrètement aux résolutions de conflits politiques et interethniques notamment en Afrique. La visite du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon se veut par conséquent une reconnaissance envers Alger pour tous les efforts entrepris sur le plan international et régional dans tous les domaines.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie