ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’ONU ne quittera pas l’Algérie

 
Les agences de l’ONU continueront à travailler en Algérie selon le secrétaire général de l’Organisation des nations unies Ban Ki-Moon.
samedi 22 décembre 2007.

L'ONU et l'Algérie coopéreront contre le terrorisme. « Nous ne serons pas intimidés, toutes les agences de l’ONU vont continuer à travailler en Algérie », a affirmé M. Ban Ki-moon. « L‘ONU était en contact avec les autorités algériennes pour trouver de nouveaux sièges au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) », a encore précisé le secrétaire général de l’organisation onusienne.

Qualifiant de drame immense les deux attentats suicide du 11 décembre, il s’est dit « encore sous le choc » de ce qu’il a vu. « L’impact a été terrifiant », a-t-il déclaré. Tout en présentant « ses condo-léances au gouvernement et au peuple algériens ainsi qu’aux familles de l’ensemble des victimes et son soutien à ses collègues des Nations unies », M. Ban Ki-moon a souligné qu’« il est important que l’Algérie et l’ONU travaillent ensemble et de manière étroite pour lutter contre le terrorisme ». Condamnant ainsi le terrorisme, il a appelé l’Algérie et les Nations unies à travailler ensemble pour lutter contre ce fléau.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant