ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les Etats-Unis soutiennent l’Algérie contre le terrorisme

 
Le Congrès des Etats-Unis a apporté son soutien à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme et a dénoncé les attentats terroristes d’Alger.
lundi 24 décembre 2007.

L'Algérie et les Etats-Unis vont coopérer contre le terrorisme. La chambre basse du Parlement des Etats-Unis a publié une résolution où elle condamne les explosions kamikazes qui ont ciblé le siège du Conseil constitutionnel et les bureaux du haut commissariat aux réfugiés et le programme des Nations unies pour le développement. Il a été mentionné dans la résolution dont El Khabar a obtenu une copie, que le congrès américain « est prêt à soutenir et à aider les autorités algériennes, dans leurs démarches visant à déférer les responsables des attaques du 11 décembre 2007 devant la justice ». Le congrès a également proposé son aide afin de « débusquer, poursuivre et démanteler les réseaux qui planifient et exécutent de telles opérations ».

La proposition des parlementaires américains intervient, quatre jours après la lettre adressée par Georges Bush au président Abdelaziz Bouteflika, et qui assure que son administration est prête à accéder à un niveau supérieur dans la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte antiterroriste. Pour rappel, l’Algérie demande aux Etats-Unis depuis les années 90 de lui fournir un équipement militaire infrarouge, et des systèmes de radar développés ainsi que des appareils de communication, entrant dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar