ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les activités des évangélistes en Algérie inquiètent

 
Des religieux musulmans en Algérie dénoncent les activités de certaines associations évangélistes qui tenteraient selon eux de convertir les Algériens.
mercredi 2 janvier 2008.

Inquiétudes en Algérie sur les activités des prêcheurs évangélistes. Le président de l’association des oulémas Algériens Cheikh Abderrahmane Chibane, a appelé les partis politiques à faire face à la campagne d’évangélisation menée en Algérie par l’Eglise protestante. Cheikh Chibane a indiqué à El Khabar que l’association des oulémas considère qu’« il incombe aux autorités de faire face à l’activité de l’Eglise protestante qui sévit en Kabylie », tout en indiquant : « des sommes d’argents et des avantages sont proposés aux habitants de Bejaïa afin de se convertir au christianisme ».

La même source a précisé : « l’association a remarqué une recrudescence dangereuse de l’activité de l’Eglise protestante ces derniers temps », et elle a appelé à appliquer la loi sur la pratique des rites religieux des non musulmans « de façon à ne pas porter atteinte à la foi des Algériens, sans pour autant empêcher quiconque de pratiquer sa religion ». Dans ce contexte, Chibane a fait l’éloge des catholiques d’Algérie, qui selon lui, « n’agissent pas comme les protestants ». El Khabar a appris qu’une délégation de l’association avait établi un constat sur le terrain, concernant l’activité de l’Eglise protestante en Kabylie, et elle a remis à ses supérieurs un rapport où il a été mentionné que les responsables protestants s’engagent à verser la somme de cinq mille euro à chaque personne qui parvient à convertir quelqu’un au christianisme.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar