ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat à Tizi Ouzou en Algérie

 
Un attentat terroriste commis près de Aïn El-Hammam (w. Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie) a fait cinq morts parmi les soldats de l’ANP.
jeudi 10 janvier 2008.

Des soldats en opération près de Tizi Ouzou en Algérie. Cinq éléments des forces de sécurité ont été tués et quatre autres blessés, avons-nous appris de sources hospitalières. Un accrochage a ensuite éclaté entre les éléments de l’ANP et les terroristes. Les militaires étaient en progression dans le maquis de Tagounit et Igouffal (w. Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie), lorsque l’un d’eux a marché sur l’engin explosif enfoui sous terre par les terroristes aux alentours de casemates, cible de l’opération entamée depuis plus de deux jours.

Tout de suite après l’explosion, les terroristes, une quinzaine selon nos sources, ont ouvert le feu sur les militaires qui ont riposté et réussi à repousser l’attaque en dépit des pertes subies d’autant plus que d’autres sont arrivés en renfort. L’accrochage a duré plusieurs minutes selon nos sources. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la région. Nos sources indiquent que le groupe terroriste, auteur de l’attaque, a subi aussi des pertes et au moins quatre de ces éléments, en plus des blessures causées à d’autres, ont été abattus.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran