Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur se renforce en Algérie

Aigle Azur se renforce en Algérie

mardi 15 janvier 2008, par Rédaction

La compagnie Aigle Azur renforce sa position sur la ligne Algérie-France et annonce que l’Algérie a représenté 30% de son trafic annuel en 2007.

Aigle Azur relie l’Algérie et la France.

Le nombre de personnes ayant voyagé entre la France et l’Algérie dans les avions de la compagnie aérienne Aigle Azur oscillerait entre 480.000 et 500.000 passagers et ce, sur un total de passagers transportés, toutes destinations confondues, estimé à 1,6 million. En 2006, la compagnie a transporté 1,4 million de passagers, dont 33 à 35% entre la France et l’Algérie. Une moyenne à deux chiffres qui place l’Algérie en tête des destinations de la compagnie. La croissance se dégage à la fois de l’offre en sièges (10%), du nombre de passagers transportés (17%) et du coefficient de remplissage, en hausse de six points par rapport à 2006. Rien que pour la période estivale - du 26 juin au 10 septembre - Aigle Azur a mobilisé sur la desserte France-Algérie une offre de 500.000 sièges environ.

L’année 2008, débute avec beaucoup de nouveautés. La compagnie du groupe Go Fast enregistre avec satisfaction l’entrée en service, début septembre, du billet électronique. Première compagnie à l’avoir pratiqué sur la desserte France-Algérie, Aigle Azur y voit un « indéniable plus » pour la gestion des vols. Selon les estimations même de ses représentants, la compagnie a en effet gagné en temps et en productivité. La généralisation de ce billet figure, faut-il le rappeler, parmi les grands chantiers des transports aériens. Les cadres et experts d’Air Algérie planchent actuellement sur la mise en place d’un réseau spécifique de réservation pour une élimination totale du billet en papier. Il sera remplacé par un code secret (délivré lors de la réservation) qu’on formule sur une borne électronique à l’aéroport pour garantir son siège dans l’avion.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El-Moudjahid