ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La maquette de la Grande Mosquée d’Alger désignée

 
La maquette retenue pour la Grande mosquée d’Alger a été proposée par le groupement allemand mené par « KSP-Engel und Zimmermann GmBH ».
samedi 19 janvier 2008.

La Grande Mosquée d'Alger. C’est donc le groupe allemand « KSP-Engel und Zimmermann GmBH », « Krebs und Kiefer international GmBH & Co » et « Krebs und Kiefer & Partners International SARL » qui a été élu pour le concours de la maquette du projet de la Grande mosquée d’Alger. La meilleure maquette a été choisie par le président de la République parmi les cinq bureaux d’études qui ont concouru pour la réalisation du projet. Le chef de l’Etat a insisté sur le respect des délais de réalisation, prévus en 75 mois, et des spécificités de l’architecture algérienne, tout en mettant en oeuvre les techniques modernes de construction en vue de permettre à cet édifice de refléter la véritable image de l’Algérie.

L’annonce du lauréat a été faite, jeudi, par le ministre des Affaires religieuses, M. Bouabdellah Ghlamallah, au forum de la Radio nationale Chaîne II. Selon les déclarations du premier responsable du secteur, rapportées par l’APS, la maquette retenue pour la réalisation du projet de la Grande mosquée d’Alger dont le coût a été estimé à quelque 50 milliards de dinars, est appelée à être « modifiée et améliorée ». « Nous allons faire appel aux architectes algériens et étrangers pour participer à l’amélioration de cette maquette, et la réalisation du projet doit être entamée d’ici à fin 2008", a-t-il souligné.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran