ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Alger aura plus d’eau portable

 
La capitale algérienne Alger va prochainement bénéficier d’une capacité d’alimentation en eau potable de 1.2 millions de mètres cubes par jour.
samedi 19 janvier 2008.

Plus d'eau pour Alger. En marge d’une visite d’inspection mercredi dernier, dans la banlieue d’Alger, le ministre des ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal a déclaré que l’alimentation d’Alger en eaux potable sera assurée après la réception du projet de dessalement d’eau de mer, fin Février prochain et la mise en service de la station de transfert d’eau du barrage Taksebt en Mars prochain. Ainsi après les 720.000 mètres cubes d’eau potable par jour, l’approvisionnement d’Alger passera à 1.2 millions de mètres cubes, dont 200.000 mètres cubes, seront assurés quotidiennement par la station d’El Hama.

Par ailleurs, des statistiques de la direction de l’irrigation indiquent que les besoins d’Alger en eaux potable sont estimés à 750.000 mètres cubes au maximum. Le ministre des ressources en eau a insisté sur la nécessité de respecter les délais de réception des projets, en mesure de résoudre la crise de l’eau potable à Alger, notamment le projet de raccordement des réseaux de distribution d’eau à la station de dessalement d’eau de mer de Kouba, en plus du projet de raccordement de la station de pompage des eaux de Taksebt de Tizi-Ouzou à Alger.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar