ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie a remis un rapport à l’ONU sur l’attentat de Hydra

 
L’Algérie a remis un rapport détaillé à l’ONU sur l’attentat terroriste qui a visé le siège du PNUD à Hydra selon Abdelaziz Belkhadem.
lundi 21 janvier 2008.

L'Algérie répond à l'ONU sur l'attentat de Hydra. Ce rapport contient les résultats de l’enquête effectuée par les services de sécurité autour des explosions du 11 décembre dernier. Il a également déclaré que l’instance onusienne connait le groupe terroriste qui a effectué l’attaque, « l’enquête onusienne est donc inutile ». Le Chef du gouvernement a précisé hier à la presse, après avoir ouvert le troisième Forum économique sur l’Algérie, qu’il a rencontré le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, à Madrid la semaine dernière : « Je l’ai informé que l’Algérie n’a pas bien accueilli sa décision unilatérale », en référence à la décision de créer une commission d’enquête indépendante, au sujet des circonstances de l’explosion des bureaux du Haut commissariat aux réfugiés et du programme des Nations unies dans la capitale, le 11 décembre dernier.

Abdelaziz Belkhadem a clairement montré son agacement en déclarant : « Nous n’avons pas bien accueilli cette commission, car l’attentat qui a eu lieu le 11 décembre n’est pas unique en son genre, vu que des opérations terroristes similaires ont eu lieu dans plusieurs Etats du monde ». Selon des sources bien au fait de l’affaire, Belkhadem entend par là que les bâtiments de l’instance onusienne ont été ciblés par des attaques terroristes dans d’autres pays, sans que cela n’incite le secrétariat général de l’Onu à dépêcher une commission d’enquête sur les lieux. Belkhadem a critiqué directement Ban Ki-moon en indiquant : « Nous ne comprenons pas les raisons qui ont poussé le secrétaire général de l’instance onusienne à prendre une telle décision ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar