ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le suicide chez les adolescents en Algérie

 
Le phénomène du suicide n’épargne pas les adolescents en Algérie où 130 tentatives de suicide ont été enregistrées en 2007.
mercredi 30 janvier 2008.

Le suicide touche les adolescents en Algérie. Ils étaient 130 adolescents l’année dernière en Algérie à avoir tentés de se suicider, 16 d’entre y sont malheureusement parvenus. Les services de la police ont enregistré entre 2006 et 2007, 16 cas de suicides de mineurs, en plus de 114 tentatives de personnes dont les âges ne dépassent pas les 18 ans. La plus jeune d’entre eux est une fillette de 10 ans de Tizi Ouzou qui a voulu en finir en prenant de la mort-aux-rats.

Mme Messaoudane, chef du bureau de l’Enfance au niveau de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, estime que la présence de ce phénomène chez les enfants et adolescents prouve la détérioration de la société algérienne. Elle a indiqué que le phénomène du suicide en Algérie a connu une augmentation chez les mineurs, entre 2006 et 2007, estimée à 64 cas soit un taux de 250%, plus de filles que de garçons. Sur 114 tentatives de suicides on enregistre 97 pour les filles, et parmi 16 suicides 7 sont des filles. En ce qui concerne les raisons et les motifs qui les poussent au suicide, viennent en tête l’échec scolaire, les problèmes familiaux et la pression sociale.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar