Accueil > ALGERIE > Zerhouni défend sa politique sécuritaire en Algérie

Zerhouni défend sa politique sécuritaire en Algérie

samedi 2 février 2008, par Ahlem

Les mesures sécuritaires prises en Algérie pour contrer les terroristes d’Al-Qaida sont efficaces selon le ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni.

Yazid Zerhouni s’exprime sur la lutte antiterroriste en Algérie.

Lors d’un discours prononcé à Tunis, durant le conseil des ministres de l’Intérieur arabes, à la fin de la semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni s’est montré irrité par les déclarations des responsables onusiens qui ont implicitement accusé les autorités algériennes de laisser-aller dans la protection des bureaux de l’Onu en Algérie, contre la menace terroriste. La déclaration de Zerhouni intervient après que l’administrateur du programme des Nations unies pour le développement, Kemal Dervis, ait affirmé que les bureaux de l’Algérie ont demandé aux autorités du pays de fermer le chemin menant vers les bureaux, avant les explosions, « mais rien n’a été fait ».

Zerhouni a précisé : « L’efficacité des mesures sécuritaires prises en Algérie est avérée », et il a ajouté : « il est nécessaire de réfléchir afin de parer aux dangers, et endiguer les causes qui ont fait que les bâtiments et les intérêts des fonctionnaires onusiens soient devenus les cibles des organisations terroristes, non seulement en Algérie, mais en Europe, sur le continent américain, le Moyen-Orient et l’Asie ». Malgré ses critiques à l’endroit de l’organisation onusienne qui avait demandé l’ouverture d’une enquête sur les attentats du 11 décembre, le ministre de l’Intérieur a cependant fait part de la prédisposition de l’Algérie à coopérer avec l’Onu afin de garantir la sécurité de ses fonctionnaires et de ses sièges.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar