ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Cinq terroristes abattus à Ouargla

 
La lutte contre le terrorisme se poursuit en Algérie où cinq terroristes dont le chef d’Al Qaïda au Mali ont été éliminés par des soldats de l’ANP à Ouargla.
lundi 4 février 2008.

5 terroristes tués en Algérie. Les cinq terroristes, qui faisaient tous partie de la Branche armée d’Al Qaïda au Maghreb islamique, ont été abattus à Roud Ennous, 300 kilomètres au sud de Ouargla dans le sud de l’Algérie. Un sixième terroriste a été capturé à l’issue d’une vaste opération de ratissage, déclenchée le 29 janvier dernier, après que deux hélicoptères de reconnaissance de l’ANP eurent essuyé des tirs nourris d’un groupe armé dans cette même zone. Selon cette source, les terroristes neutralisés, de différentes nationalités africaines, activaient dans le groupe de Abou Zaïd et de Belmokhtar. Composé d’une vingtaine d’éléments, ce groupe a été pourchassé pendant quelques jours par une unité spéciale de l’ANP avant d’être bombardé. L’armée a réussi à récupérer plusieurs armes, dont cinq fusils d’assaut kalachnikov, un pistolet automatique et une grande quantité de provisions. Un véhicule tout-terrain a également été détruit lors de cette opération.

Il faut rappeler que Belmokhtar, l’« ex-émir » du GSPC au Sud avait annoncé sa retraite. Des négociations avaient été entamées avec Belmokhar et sa reddition en compagnie d’un groupe d’une quinzaine de personnes était imminente. Il est à préciser qu’une autre opération de ratissage de l’armée est signalée dans les hauteurs situées aux confins des wilayas de Tissemsilt, de Aïn Defla et de Médéa (au sud-ouest d’Alger). La zone est réputée être un repaire d’un groupe se dénommant « le Groupe sunnite pour la Daoua et le djihad », dirigé par un certain Madani Leslous. A Boumerdès, région qui est actuellement la tanière des groupes terroristes en activité, un renforcement sécuritaire impressionnant est observé. Juste après l’attentat qui a visé, lundi dernier, le siège de la police judiciaire de Thenia, les services de sécurité ont réussi à éliminer deux terroristes dans la commune de Taourga. Deux armes de type kalachnikov ont été récupérées sur les corps de ces deux terroristes non encore identifiés. Par ailleurs, les forces de sécurité ont découvert une cache d’armes et de munitions, lundi dernier, au niveau de la cité des Chalets de « Sghirat » toujours à Boumerdès.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune