ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Détournement à Algérie Poste de Chéraga

 
Pas moins de 30 milliards de centimes ont été détournés de l’agence Algérie Poste de Chéraga près d’Alger selon les services de sécurité.
jeudi 14 février 2008.

30 milliards détournés à Algérie Poste de Chéraga. Trente milliards de centimes ont été détournés au niveau de l’agence Algérie Poste de Chéraga, à l’ouest d’Alger, entre 2003 et 2008, a-t-on appris hier de sources sécuritaires. Cet énorme « trou » a été découvert par une inspection de la direction générale d’Algérie-Poste. Cette dernière a dépêché depuis jeudi dernier plusieurs inspecteurs pour éplucher les comptes de l’agence postale de Chéraga. Ce n’est que dans la nuit de mardi dernier, après plusieurs jours de vérifications minutieuses des comptes, que les enquêteurs d’Algérie-Poste ont pu déterminer le montant astronomique de ce détournement.

Selon des sources concordantes, les auteurs présumés du détournement, deux comptables exerçant dans cette agence, réussiront ainsi entre l’année 2003 et 2008, à détourner à leur profit 30 milliards de centimes. Algérie Poste avait déposé plainte contre les deux comptables. Les deux mis en cause ont été immédiatement arrêtés par les services de police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Présentés hier devant le procureur près le tribunal de Chéraga, les deux employés de l’agence postale ont été placés sous mandat de dépôt.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran