Accueil > ECONOMIE > Air Algérie veut se moderniser

Air Algérie veut se moderniser

jeudi 14 février 2008, par Kahina

Le PDG d’Air Algérie estime que la compagnie aérienne nationale se porte bien même si elle n’a pas encore achevé sa modernisation.

Un avion de Air Algérie à Alger.

Intervenant en marge des « assises d’Air Algérie » organisées au cercle militaire de Beni Messous à Alger, Hadj Rabia affirmera que la compagnie aérienne nationale est une entreprise saine et viable. Le directeur général par intérim d’Air Algérie, M. Hadj Rabia qui s’est félicité du troisième vol hebdomadaire vers le Canada a indiqué qu’Air Algérie détient les meilleures parts de marché et ce tout en assurant sa mission de service public. « Notre chiffre d’affaires est en constante augmentation », a-t-il déclaré. De son côté, le ministre des Transports M. Mohamed Maghlaoui a fait savoir en marge de la rencontre que l’ouverture du ciel algérien au privé interviendra tôt au tard. « Nous n’ignorons pas que nous sommes dans un monde qui évolue », a-t-il déclaré en soulignant que l’Algérie est en train de s’inscrire dans une dynamique d’ouverture notamment après les accords d’association avec l’Union européenne et dans le cadre de la future adhésion de notre pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« Un jour ou l’autre Air Algérie doit faire face à la concurrence sur le marché algérien », a-t-il encore déclaré en expliquant que « notre devoir est de faire en sorte qu’Air Algérie s’organise pour faire face à cette concurrence ». Interrogé sur l’ouverture du capital de la compagnie aérienne nationale, Maghlaoui a réitéré encore une fois que cette question n’est pas à l’ordre du jour, expliquant au passage qu’Air Algérie est actuellement dans une phase de développement et d’organisation pour d’abord satisfaire les besoins de ses clients. Pour le ministre, la meilleure façon de trouver des solutions à toutes les questions qui tournent autour du devenir de la compagnie nationale c’est d’en débattre, d’où justement, dit-il, l’organisation de ces assises.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran