Accueil > ECONOMIE > BNP Paribas Algérie de renforce dans l’Ouest

BNP Paribas Algérie de renforce dans l’Ouest

vendredi 22 février 2008, par Samir

La banque BNP Paribas Algérie a profité de l’inauguration de deux agences bancaires à Oran pour rappeler son engagement à investir dans le pays.

BNP Paribas Algérie.

Le système bancaire et financier algérien est propice à l’investissement, a souligné, mercredi à Oran, le directeur général de "BNP Paribas Algérie", Laurent Dupuch. "Nous avons choisi et continuerons d’investir en Algérie car le système bancaire et fiscal y est tout à fait propice", a-t-il indiqué en marge de l’inauguration de deux nouvelles agences de son établissement bancaire à Oran. La confiance affichée par le responsable de la filiale algérienne de la banque française "BNP Paribas" s’explique, selon lui, par "l’effet positif des réformes mises en oeuvre par l’Etat algérien pour le développement économique de l’Algérie".

A propos de BNP Paribas Algérie

Cinq ans après sa création, BNP Paribas El Djazaïr, filiale à 100 % de BNP Paribas, la première banque de la zone Euro, poursuit activement le développement de son réseau d’agences en Algérie. Sa vocation est d’être une banque universelle qui offre des services de qualité supérieure à l’ensemble de ses clientèles. La banque est devenue en moins de 5 ans une des toutes premières banques privées sur le territoire algérien. Forte de ces succès, BNP Paribas El Djazaïr s’est engagée dans un programme très ambitieux de construction de plusieurs dizaines d’agences pour les prochaines années. BNP Paribas El Djazaïr couvre ainsi progressivement le territoire national, exprimant son ambition à devenir un acteur bancaire majeur, au service du développement économique de l’Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS