Accueil > ALGERIE > Un responsable d’Algérie Poste entendu par la police

Un responsable d’Algérie Poste entendu par la police

dimanche 24 février 2008, par Bilal

Le directeur des finances et comptabilité d’Algérie Poste aurait été entendu par la brigade économique et financière de la Sûreté Nationale.

Grande Poste - Algérie Poste.

A noter que le trou financier au bureau d’Algérie Poste de la de Chéraga a été estimé à 38 milliards de centimes. Ce responsable a été auditionné dans des affaires relatives à des détournements qui ont eu lieu à Algérie Poste. Après avoir été libéré, ce dernier a rejoint son lieu de travail à Algérie Poste et a annulé son congé. Les mêmes sources ont indiqué que le directeur des finances et de comptabilité d’Algérie Poste avait disparu depuis le 16 Février. Il a été convoqué le lendemain le 17 par la brigade économique et financière de la Sûreté Nationale qui l’avait auditionné sur les détournements qui ont eu lieu dans un nombre de bureaux d’Algérie Poste dont celui de Chéraga.

Le montant du détournement a atteint 38 milliards alors qu’il ne dépassait pas les à 34 milliards lors de la découverte du trou financier. Il est à noter que quelques personnes ont témoigné contre ce dernier et essayé de l’impliquer dans une affaire de chèques qu’il a débloqués en faveur de certains entrepreneurs. Nous avons essayé de contacter le chargé de l’information auprès d’Algérie Poste, M. Boufenara, mais en vain. Le Directeur des Finances et de comptabilité s’est rendu à la police qui l’avait auditionné avant de le libérer. La brigade économique et financière de la Sûreté Nationale a ouvert des enquêtes sur la gestion des fonds d’Algérie Poste, après avoir reçu des correspondances anonymes dont El Khabar a eu des copies, faisant état de détournements et de trous financiers ayant eu lieu au sein du groupe public.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar