ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie souhaite adhérer au Commonwealth

 
L’Algérie aurait exprimé son souhait d’adhérer au Commonwealth à l’occasion d’une rencontre parlementaire algéro-britannique à Londres.
samedi 1er mars 2008.

L'Algérie souhaite adhérer au Commonwealth. La délégation parlementaire algérienne présidée par le sénateur Bouzid Lazhari a achevé hier une visite de cinq jours à Londres, à l’invitation du groupe d’amitié parlementaire Algéro-Britannique, présidée du coté Britannique par Sir Stuart Bell. Les deux parties se sont essentiellement entretenues sur les modalités de renforcement de la coopération entre l’Algérie et la Grande-Bretagne dans plusieurs domaines, à l’instar de l’investissement, le commerce, la coopération dans le domaine militaire en plus de l’échange culturel et la recherche scientifique.

Elles ont insisté sur l’importance de multiplier les rencontres et opportunités de dialogue entre les parlementaires, qui contribuent à la consolidation de la coopération sur plusieurs niveaux à l’instar de la lutte antiterroriste et l’immigration clandestine. Les Britanniques considèrent que l’Algérie constitue un point de transit vers l’Europe vu sa position géographique. Les membres de la délégation algérienne ont salué l’approche et l’accueil Britannique de la demande de d’adhésion de l’Algérie au Commonwealth.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar