ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie dénonce la barbarie israélienne

 
L’Algérie a appelé la communauté internationale à agir pour mettre un terme à la barbarie israélienne et protéger la population palestinienne.
mardi 4 mars 2008.

L'Algérie dénonce la barbarie israélienne. Face au silence et au mutisme général qui ont accompagné l’incursion meurtrière israélienne dans les territoires palestiniens, l’Algérie, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, a appelé à mettre un terme à ce massacre de trop. L’Algérie a, donc, appelé hier la communauté internationale à agir pour mettre un terme à la barbarie israélienne et protéger un peuple désarmé face à la première puissance militaire au Moyen-Orient. Le peuple palestinien, comme le soutient le communiqué du ministère des Affaires étrangères, a plus que jamais besoin d’être protégé de la machine de guerre israélienne en marche depuis quelques jours. L’Algérie rappelle par la même occasion que les actes criminels perpétrés par Israël dans la bande de Ghaza empêchent la réalisation de tout progrès dans le processus de négociations de paix globale et durable dans la région.

« L’Algérie qui appelle la communauté internationale à agir pour mettre un terme à la barbarie israélienne et pour protéger le peuple palestinien estime que ces actes criminels empêchent la réalisation de progrès dans les négociations de paix globale et durable dans la région », peut-on lire dans le même document. « Face à ces crimes abominables », ajoute le communiqué des Affaires étrangères, « l’Algérie réaffirme sa ferme condamnation et son indignation devant ces pratiques israéliennes contre un peuple meurtri, spolié de ses terres et de ses symboles et lieux sacrés ». L’Algérie suit « avec une grande préoccupation ce qu’endure le peuple palestinien frère dans la bande de Ghaza du fait des agressions et crimes barbares perpétrés par Israël que la conscience humaine ne saurait accepter, outre le blocus inique qui lui est imposé et ce qui en résulte comme privations et dégradations à tous les niveaux », poursuit ce texte.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune