ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Météo Algérie annonce de la neige

 
Météo Algérie prévoit des chutes de neige et une baisse sensible des tempétatures dans les wilayas du nord du pays durant le week-end.
jeudi 6 mars 2008.

chute de neige selon Météo Algérie. Des chutes de neige, une baisse de la température et de fortes pluies sont attendues, en effet, aujourd’hui en Algérie. Il fera encore plus froid qu’hier sur les régions nord du pays. Des vents assez forts avec rafales sont attendus selon Météo Algérie. M. Amber, chargé de communication de ladite institution, a confirmé la persistance du temps froid et relativement instable avec des averses et orages à l’Est et à l’Ouest. Il fera 10 degrés à Alger et à Oran, 6 degrés à Constantine avec un minimum de -5 à El Bayadh. A Béchar, il fera 16 degrés. Il faudra attendre vendredi pour voir arriver une amélioration à l’Est et à l’Ouest tandis que les régions Est ne seront touchées par cette amélioration que samedi.

Selon la Gendarmerie nationale, le mauvais temps a causé la fermeture de plusieurs routes nationales et chemins de wilaya. Dans l’ouest de l’Algérie, à Tissemsilt, la route nationale reliant cette wilaya à celle de Tiaret est fermée à la circulation routière à la sortie ouest de Theniet El Had. Dans la wilaya de Médéa, c’est la route nationale reliant Médéa et Blida au niveau du col de Ben-Chicao qui n’est pas praticable. A Tizi-Ouzou, les routes nationales reliant cette ville à Béjaïa et Bouira sont coupées à la circulation routière. Dans la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj, c’est la route nationale reliant cette wilaya à Sétif qui est coupée à la circulation au lieu dit El Madafaâ, commune de Bordj- Zemmoura.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Soir d’Algérie