Accueil > ECONOMIE > Algeria Gulf Bank se renforce en Algérie

Algeria Gulf Bank se renforce en Algérie

dimanche 9 mars 2008, par Rédaction

La banque Algeria Gulf Bank compte inaugurer plusieurs agences bancaires à travers l’Algérie au courant de l’année 2008.

Algeria Gulf Bank investit dans l’ouest de l’Algérie.

L’une des plus importantes banques étrangères d’investissement présente en Algérie vient de s’implanter sur le territoire de la wilaya d’Oran. Il s’agit de Algeria Gulf Bank (AGB), un établissement bancaire détenu par le groupe koweïtien KIPCO et les trois banques internationales United Gulf Bank. Principal groupe d’investissement au Koweït, « le groupe KIPCO est présent dans tous les domaines d’activité ». KIPCO est actionnaire ou propriétaire de plusieurs structures, dans l’Algérois notamment, à la chaîne hôtelière Safir, Abou Nouas, il détient également la chaîne du bouquet ART, Showtime avec un capital estimé à 3 milliards de dollars.

L’Algeria Gulf Bank, qui a intégré le circuit bancaire en Algérie en mai 2004, a opéré une véritable avancée à travers l’implantation de succursales, notamment dans l’Algérois et à l’est de l’Algérie. Ce n’est qu’en 2006 que le démarrage sera effectif avec le lancement et le renforcement des agences dans le centre du pays d’abord. Lors d’un point de presse animé jeudi dernier à Oran, le directeur général d’AGB, M. Mohamed Louhab, a abordé les résultats et les ambitions de sa banque après près de deux années d’exercice effectif sur le terrain. Alliant entre financement bancaire classique et système islamique, l’AGB compte lancer une véritable offensive marketing dans les prochains mois, croit-on savoir. Ainsi, après Sétif et Oran, l’AGB compte inaugurer une nouvelle agence à Chlef dans les prochains jours, ensuite ce sera le tour de Rouiba, de Batna, de Biskra, d’Annaba et de Skikda, etc. Avant la fin 2008, l’AGB compte achever l’installation d’une vingtaine d’agences sur le territoire national.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune