ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie enquête sur la disparition des touristes autrichiens

 
Les services de sécurité en Algérie ont annoncé qu’ils étaient en train d’enquêter sur la disparition des deux touristes autrichiens.
jeudi 13 mars 2008.

L'Algérie enquête sur les touristes. L’Algérie a annoncé, hier, qu’elle est en train de suivre de près la disparition des touristes autrichiens, et que les services de sécurité algériens enquêtent afin d’éclaircir les points d’ombre de cette affaire. Le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza, a déclaré, lors de la rencontre hebdomadaire avec les médias nationaux : « Les parties et les instances concernées suivent cette affaire de près », indiquant que le travail effectué par les services de sécurité algériens vise à « cerner toutes les circonstances de cette affaire ». Commentant ce qui a été publié par les médias nationaux et étrangers, concernant le lieu de « l’enlèvement » des touristes autrichiens, Boukerzaza a ajouté « tout ce qui est colporté sur la scène médiatique est infondé et totalement faux ».

Les médias tunisiens avaient affirmé que l’enlèvement des touristes autrichiens n’avait pas eu lieu sur son territoire, mais sur le sol algérien. On sait que l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb islamique avait annoncé sa responsabilité dans l’enlèvement, indiquant dans un communiqué de l’organisation que les touristes se trouvent dans l’un de ses refuges et qu’ils sont en bonne santé, précisant par ailleurs que l’enlèvement a eu lieu sur le sol tunisien. Interrogé à propos d’une demande officielle qu’aurait adressée le gouvernement autrichien à l’Algérie, afin de lui fournir de l’aide afin de trouver ou libérer les touristes, Boukerzaza a nié être courant de cette demande, insistant sur le fait que « les parties concernées effectuent leur travail ».

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar