ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie fait sa promotion à Paris

 
L’Algérie participe au Salon international du tourisme qu’organise la capitale française sous le nom de "Le Monde à Paris".
jeudi 13 mars 2008.

L'Algérie au Salon Le Monde à Paris. Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, effectue depuis hier, mercredi, une visite à Paris dans le cadre de la participation algérienne au 1er Salon international du tourisme de la capitale française, « Le Monde à Paris », inauguré ce matin. Il est accompagné par une importante délégation composée de responsables des différents organismes, institutions et entreprises publiques et privées, acteurs du secteur du tourisme algérien. Par sa présence à cette manifestation qui attend 100 000 visiteurs grand public, 15 000 professionnels, dont 2 000 étrangers, d’ici à sa clôture, le 17 mars, le ministre entend affirmer la volonté politique de l’Algérie à prendre, enfin, à bras-le-corps le développement du tourisme en présentant sa stratégie dans ce domaine aux décideurs et aux médias ainsi que les opportunités d’investissements qui s’offrent au capital étranger dans un marché jeune et porteur.

Il y a comme la naissance d’une démarche où la participation à un grand salon international ne doit plus se contenter d’un stand, si beau et si grand soit-il, qui ne peut être que le propre reflet d’un pays qui existe dans le secteur du tourisme, suffisamment équipé en infrastructures, expérimenté, pour valoriser ses catalogues et commercialiser une offre variée et abondante. Ainsi, outre sa présence par la tenue d’un stand, l’Algérie se manifestera au salon « Le Monde à Paris » par une conférence de presse que donnera M. Rahmani demain après-midi sur le thème « Destination Algérie, quel tourisme pour demain ? » ou « La stratégie de développement du tourisme en Algérie ». Le même jour, il aura une rencontre débat avec des patrons d’entreprises françaises du tourisme qui se tiendra sous les auspices du Medef. Le ministre présentera deux dossiers qui semblent intéresser les investisseurs français : le schéma d’aménagement du territoire et les grands projets touristiques et d’aménagement du littoral ; les projets de création de quatre villes nouvelles, Boughezoul, Bouinan, Sidi Abdellah et Hassi Messaoud.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune