ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Campus France Algérie ouvre ses portes

 
Campus France Algérie est le nouveau service destiné aux étudiants algériens qui souhaitant poursuivre des études dans une université française.
vendredi 14 mars 2008.

Campus France Algérie destiné aux étudiants. Campus France Algérie a été présenté, hier, par Philippe Georgeais, conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France, lors d’une conférence de presse tenue hier au Centre culturel français d’Alger. Campus France Algérie est implanté au niveau des Centres culturels français (CCF) d’Alger, d’Annaba, de Constantine, Tizi-Ouzou et d’Oran. Ce service est donc une version complétée des Centres d’études en France (CEF) ouverts en 2005, et vise à offrir aux étudiants un accès simplifié pour leur projet d’études en France et les guider dans leurs démarches pédagogiques et administratives. Outre informer, orienter et conseiller les candidats aux études supérieures dans l’Hexagone, Campus France Algérie permet aux étudiants admis dans les établissements d’enseignement supérieurs français adhérents à la Convention CEF, de bénéficier à leur arrivée en France de la délivrance du titre de séjour de plein droit.

Campus France Algérie est présenté comme un outil opérationnel qui aide l’étudiant à construire son projet d’études et préparer ses entretiens. « Objectif : éviter aux étudiants de s’engager dans des études universitaires inadaptées à leurs capacités et favoriser donc un retour d’investissement puisque les cadres ainsi formés rentreront dans leur pays d’origine et leur permettant de devenir des partenaires privilégiés de la France », soutient Philippe Georgeais. Campus France Algérie offre aux étudiants sur le site (www.algerie.campusfrance.org) ou dans les locaux des cinq CCF une gamme complète de services qui les accompagne tout au long de l’élaboration de leur projet : informations générales et informations pratiques sur le départ et les conditions de vie en France. Le même service offre également aux étudiants un dialogue personnalisé à travers des conseillers qui répondront à leurs questionnements en leur fournissant toutes les informations nécessaires à leurs différentes démarches à accomplir.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie