Accueil > ECONOMIE > Accor veut se développer en Algérie

Accor veut se développer en Algérie

mardi 25 mars 2008, par Samir

Le groupe hôtelier Accor prévoit d’investir en Algérie en partenartiat avec l’entreprise de Djilali Mehri pour la réalisation d’un projet à Oran.

Accor en Algérie.

Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que le ministère de l’aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme est entrain d’étudier un grand dossier d’investissement comprenant la réalisation de villages touristiques d’une capacité de plus de 5 mille lits, dans le littorale de « Madagh », situé entre Oran et d’Ain Timouchent dans l’ouest de l’Algérie. Cela intervient suite à l’échec de tous les projets proposés dans ce cadre, dont « la voile méditerranéenne », proposé par un consortium de compagnies Italiennes.

Les mêmes sources ont ajouté que le projet en cours d’étude a été proposé par l’homme d’affaires algérien, M. Djilali Mehri, en partenariat avec le groupe Français « Accor ». Il s’agit de la réalisation de villages touristiques entre les wilayas d’Oran et Ain Timouchent dans l’ouest de l’Algérie. Le ministère concerné veille à étudier tous les aspects du projet, notamment la partie environnement, avant de le soumettre au Conseil national de l’Investissement CNI. Par ailleurs, le wali d’Oran a affirmé, lors de la session de l’Assemblée Populaire de wilaya, qu’une solution définitive a été trouvée au problème de l’hôtel Châteauneuf, après que le groupe Sonatrach ait repris les travaux pour réaliser un hôtel cinq étoiles, qui seront achevés d’ici 2010.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar