ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La gendarmerie se redéploie en Kabylie

 
La Gendarmerie nationale a quasiment achevé son redéploiement en Kabylie avec l’ambition de lutter contre le banditisme et le terrorisme dans la région.
jeudi 27 mars 2008.

La gendarmerie en Kabylie. Le colonel Abdelkader Kherroubi, chef d’Etat major du cinquième commandement de la Gendarmerie nationale à Constantine, a révélé, hier, que le redéploiement des services de la Gendarmerie nationale dans la wilaya de Bejaia en Kabylie a atteint 90%. Il a ajouté que « l’Algérie observe un vide juridique en ce qui concerne les Haragas arrêtés ». Il a déclaré que les services de la Gendarmerie couvrent presque toutes les régions rurales et urbaines de Bejaïa, à la demande des citoyens et que ces derniers travaillent actuellement de manière normale ».

« La politique générale du commandement national de la Gendarmerie est de couvrir toutes les régions urbaines et rurales, à travers l’ensemble du territoire national d’ici 2010 », a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, ce sont les citoyens qui réclament l’installation des brigades territoriales de Gendarmerie, pour la protection de leurs biens et pour assurer leur sécurité personnelles, et c’est ce qui explique la baisse du taux de criminalité dans les territoires de compétence de la Gendarmerie à l’Est de l’Algérie ».

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar