Accueil > ALGERIE > Un attentat kamikaze déjoué en Algérie

Un attentat kamikaze déjoué en Algérie

lundi 31 mars 2008, par Rédaction

Un attentat kamikaze a été déjoué à Oran en Algérie grâce à la vigilance des forces de sécurité qui ont éliminé un terroriste en possession de près de 10 kilos de TNT.

Un attentat évité en Algérie.

D’après des sources concordantes, le terroriste neutralisé avant-hier à Oran dans l’ouest de l’Algérie était en possession de 8 kilogrammes d’explosifs de type TNT, et il s’apprêtait à perpétrer une opération kamikaze le jour où il a été abattu dans le quartier Sidi El Houari, devant une entreprise publique. Les services de sécurité combinés de la wilaya d’Oran ont fait échouer, en début de semaine, le plan de l’organisation du terroriste Droukdel, afin de transporter les massacres vers la capitale de l’Ouest. En effet ces services sont parvenus à contrer une attaque kamikaze dans cette ville. Des sources confirmées ont révélé que les services de renseignement ont effectué un travail sur le terrain il y a environs deux semaines, après avoir saisi un camion roulant avec des papiers falsifiés.

Les investigations des enquêteurs sont arrivées à la conclusion que les personnes arrêtées dans l’affaire du camion étaient en relation avec un individu suspecté d’appartenance au Groupe Salafiste pour la prédication et le combat. Les investigations se sont étendues aux wilayas de Sétif et Relizane, et l’on a pu identifier les éléments de ce groupe qui n’étaient pas connus pour leur implication dans l’activité terroriste en Algérie. Il y a moins d’une semaine, des informations des services de sécurité ont indiqué la probabilité d’une opération kamikaze à Oran, qui pourrait toucher une entreprise publique pour avoir un impacte symbolique. Le terroriste neutralisé samedi dernier s’appelle Mohamed Mahdjoubi, il est né en 1984 dans la ville de Zemmoura dans la wilaya de Relizane.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar