Accueil > ALGERIE > Une délégation de l’ONU bientôt en Algérie

Une délégation de l’ONU bientôt en Algérie

lundi 7 avril 2008, par Rédaction

Une délégation de l’ONU va prochainement effectuer une visite en Algérie pour pour enquêter sur les conditions de travail des employés onusiens à Alger.

L’ONU enquêtera en Algérie.

Lakhdar Brahimi, président de la commission de l’amélioration de la sécurité des bureaux des Nations Unies dans le monde, a révélé une visite attendue de ses membres en Algérie, avant la fin du mois courant. Il a indiqué qu’il ne fera pas partie de la délégation qui va lui remettre un rapport sur les conditions de travail des employés en Algérie, conditions qui ont entouré les explosions du 11 décembre 2007.

Brahimi a déclaré, dans un entretien téléphonique avec El Khabar, à partir de son bureau à l’instance onusienne à New York, qu’il « va envoyer des membres de la commission en Algérie, dans les prochains jours », sans déterminer la date de la mission ni le nombre des personnes qui vont se déplacer en Algérie. Lorsque qu’on lui a demandé si l’équipe attendue va entamer son travail lors du mois courant, il a répondu : « cela s’effectuera avant la fin du mois d’avril ». Il a aussi annoncé qu’il ne fera pas partie de la mission qui va rencontrer les fonctionnaires qui ont survécu aux attaques terroristes du 11 décembre, ainsi que leurs familles et des responsables du Gouvernement algérien.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar