Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur offre des promotions pour l’Algérie

Aigle Azur offre des promotions pour l’Algérie

lundi 7 avril 2008, par Rédaction

La compagnie aérienne Aigle Azur prévoit des offres promotionnelles sur ses vols entre la France et l’Algérie pendant la période estivale.

Aigle Azur relie l’Algérie et la France.

Depuis son rachat en 2000 par le groupe GoFast, Aigle Azur basée en France, assure des vols réguliers entre les principales villes de France : Paris, Marseille ou bien Lyon pour ne citer que celles-là et les différents aéroports d’Algérie, ainsi que des vols charter desservant la plupart des villes d’Europe et même d’Afrique comme Bamako au Mali. Pour cette année, et au delà des nouvelles dessertes assurée par la compagnie vers Agadir et Oujda depuis l’an dernier, des tarifs promotionnels établis en hiver restent valables même pour cet été. Ainsi, « les immigrés peuvent se déplacer pour moins de 300 euros, » annonce-t-on du côté de la compagnie aérienne Aigle Azur. Ces tarifs ne concernent pas uniquement ceux qui entrent au pays vers la fin du mois d’août, mais aussi ceux qui rejoignent la France au début du mois de juillet. Ces tarifs, pour le moins intéressants, ne manqueront pas d’influencer l’affluence sur les dessertes.

En effet, « ces promotions d’Aigle Azur visent à désengorger la période dite embargo, » notamment en été qui enregistre le plus grand flux de voyageurs, vu que les immigrés choisissent la période estivale pour leurs vacances. Ces promotions spécial saison estivale viennent dans l’objectif d’encourager la diaspora et autres voyageurs à réorganiser leurs déplacements, et ce inversement des habitudes déjà acquises. Le tarif exceptionnel de moins de 300 euros incite les voyages à partir de France vers l’Algérie et les autres destinations à partir de la fin du mois d’août et le début septembre, en revanche ceux qui rejoignent la France choisissent le début de l’été, soit la fin du mois de juin et le début juillet. Pour cette période estivale, la compagnie a adopté la devise de « Pour payer moins et voyager plus, réservez tôt. » Afin d’assurer régulièrement les vols sur les lignes de pointe, en renforçant la flotte de la compagnie, Aigle Azur va réceptionner avant la fin du mois, un nouvel appareil A319, lequel sera le onzième avion de la compagnie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie