ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La croisade des évangélistes contre l’Algérie

 
Les évangélistes dont est issu George Bush semble décidé à mener une croisade contre l’Algérie pour l’obliger à tolérer le prosélytisme chrétien.
dimanche 13 avril 2008.

Les évangélistes et l'Algérie. Une nouvelle campagne a été lancée, à la manière du « qui tue qui ? », utilisant des lettres, des articles, des e-mails et autres moyens de propagande visant à ternir l’image de l’Algérie. Les gens notamment les évangélistes qui mènent cette campagne prétendent que l’Algérie oppresse les libertés de culte, et ce après que cette dernière ait commencé à appliquer la loi relative à la pratique des rites religieux et à traduire en Justice ceux qui appellent à la apostasie, notamment dans quelques régions. Les médias espagnols qui ont rapporté l’événement ont indiqué que cette nouvelle campagne qui a commencé en France et qui vise à mener des manifestations et répandre des articles, commentaires et expositions sur ce qu’ils ont qualifié de grand outrage aux libertés du culte en Algérie ».

La campagne a commencé dans les médias Espagnoles qui ont dénoncé ladite répression, notamment le quotidien « El Pais » qui a diffusé un article, le 27 février intitulé : « l’oppression des chrétiens en Algérie ». Ce quotidien a rapporté les détails de cette « oppression », selon des sources de l’intérieur des églises, et sans prendre l’avis d’aucun responsable algérien à ce sujet. L’Ambassade de l’Algérie à Madrid a reçu ensuite des correspondances s’interrogeant sur les raisons de cette oppression. Quelques médias Espagnoles ont raillé les réponses de l’Ambassade de l’Algérie en Espagne. Selon le site Internet de l’organisation Espagnole « fais entendre ta voix », l’Ambassade de l’Algérie a demandé dans une correspondance adressée au quotidien « El Pais » de publier la réponse de l’Ambassade aux articles publiés et d’expliquer le point de vue des autorités algériennes à ce propos. Une requête qui a été sans suite.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar