ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie est sur la bonne voie selon Bouteflika

 
Le président Abdelaziz Bouteflika a défendu son bilan à la tête de l’Algérie à l’occasion d’un entretien accordé à un journal qatari.
lundi 14 avril 2008.

Abdelaziz Bouteflika et l'Algérie. Le Président Abdelaziz Bouteflika a précisé que « la prochaine élection présidentielle, se tiendra dans les délais fixés par la Constitution, et nous prendrons les dispositions nécessaires pour sa réussite ». Concernant par ailleurs la réconciliation nationale en Algérie, il a précisé que « suivie par l’Etat cette dernière a grandement contribué à éteindre le feu de la discorde au sein du peuple et au retour de nombreux jeunes égarés y compris ceux qui étaient en prison et ceux recherchés par la justice, à leur famille et dans la société ». Le président de la République a ajouté dans le même contexte que « la réconciliation nationale a contribué à aider les familles des victimes à dépasser les retombées de la tragédie et a permis aussi de démasquer beaucoup d’organisations terroristes qui activaient sous le couvert politique et qui s’adonnent désormais à la criminalité, au banditisme ou aux attentats à effet médiatique ». Chose, a-t-il précisé, qui a conduit à « l’isolement de ces bandes nuisibles et criminelles et à leur rejet par toutes les catégories du peuple ».

De ce fait, Bouteflika a souligné que « le nombre des attentats terroristes en Algérie a considérablement baissé », vu, a-t-il ajouté, que « la lutte se poursuit par les forces de sécurité conformément à la loi et avec l’aide efficace du peuple ». « Le terrorisme en Algérie disparaîtra tôt ou tard. Il ne faut pas le lier à la situation du front social qui ne diffère pas beaucoup de ce qui prévaut dans de nombreux pays méditerranéens ou voisins » a-t-il encore précisé, arguant que « les projets d’investissement en cours d’exécution en Algérie sont susceptibles d’améliorer le quotidien des citoyens, de leur pouvoir d’achat et de créer des emplois pour les jeunes ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie