Accueil > CULTURE > Des guides pour la promotion du tourisme en Algérie

Des guides pour la promotion du tourisme en Algérie

mardi 15 avril 2008, par Rédaction

Des guides touristiques dédiés à la destination Algérie seront désormais disponibles pour les touristes et devraient permettre la promotion du tourisme en Algérie.

Une vingtaine de nouveaux ouvrages (guides touristiques) ont été présentés par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme. Ces ouvrages, dédiés à la destination Algérie, entrent dans le cadre du schéma directeur d’aménagement touristique (Sdat). Au cours de la cérémonie à laquelle ont pris part les maisons d’édition qui sont à l’origine de la sortie des différents guides, Chérif Rahmani a expliqué que la promotion du secteur du tourisme en Algérie est au service du monde de l’édition. Pour le ministre, la promotion de l’image du pays est très importante dans la cadre de la relance de la destination Algérie. « L’écrit, la parole et l’image sont une force considérable dans le monde du tourisme », a-t-il expliqué. Ainsi, plusieurs guides viennent enrichir le fonds bibliographique du tourisme en Algérie. Il s’agit d’ouvrages qui passent en revue les principales villes et régions d’Algérie, tout en mettant en exergue le cachet particulier de certaines villes, comme Alger, Oran Annaba, Tamanrasset Djanet, Constantine, Tizi-Ouzou, Ghardaïa, et la liste est longue.

Selon le ministre, cette action rentre dans le cadre des efforts fournis pour donner un nouveau souffle à la destination Algérie. Avant l’édition des guides en ouvrages, une cinquantaine de guides touristiques ont été homologués par le ministère de tutelle. Présent à la cérémonie, le représentant de la maison Hachette a expliqué que la maison d’édition (la plus importante en Europe) va se lancer dans la confection d’un guide Routard d’Algérie ainsi qu’un autre guide d’évasion pour l’Algérie. Les équipes des éditions Hachette sont déjà sur le terrain pour effectuer (en incognito) le tour des hôtels, restaurants et autres établissements, en rapport avec le tourisme en Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Soir d’Algérie