ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le tourisme, une chance pour l’Algérie

 
La promotion de la destination Algérie grâce à une stratégie de communication ambitieuse permettra de développer le secteur du tourisme en Algérie.
mercredi 16 avril 2008.

Le Sahara et le tourisme en Algérie. L’émergence d’un marché de l’édition spécialisée dans la promotion de la destination Algérie est le souci majeur du SDAT pour faciliter son insertion dans les circuits commerciaux nationaux et internationaux. A ce titre, Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et du Tourisme a présidé, avant-hier, à l’hotel Hilton d’Alger, une séance de présentation d’une vingtaine d’ouvrages, guides d’informations pratiques, consacrés à la destination Algérie. Etaient présents à cette cérémonie, les représentants des éditions venus de plusieurs wilayas du pays, du président du syndicat des éditeurs, des éditeurs étrangers d’Allemagne et de France. Les vingt ouvrages présentés viennent dans le même ordre d’idée de l’opération des cinquante guides agréés la semaine dernières par le ministère de l’Aménagement et du territoire, de l’Environnement et du Tourisme. « La multiplicité des guides augure la révélation de l’amorce d’un intérêt considérable pour le retour de l’Algérie sur la place internationale qui lui sied, vue ses potentialités diverses qu’elle recèle ; humaine, sites,... », dira le ministre dans son allocution d’entrée.

La réanimation du secteur du tourisme en Algérie, la promotion du marché du guide touristique, l’ouverture au privé du secteur ont été évoqués par les différents représentants des éditions (Hachette, Nomade,....) lors du débat. « Le tourisme, il faut le tirer par le haut ; c’est par l’écrit, l’image et la valorisation des potentialités diverses qu’on peut le sortir des arcanes de la médiocrité. Le tourisme s’affiche aussi par l’écrit, le DVD. Aujourd’hui, c’est à votre tour de jouer un rôle dans ce sens et tirer vers le haut », ajoutera le ministre à l’intention des présents. Après la prise de parole du représentant de l’édition de la ville des genêts, ( Agir-Plus communication) ; qui a édité le guide de la wilaya d’Alger et la carte routière d’Algérie le ministre Cherif Rahmani dira : « La Kabylie est l’une des plus belles régions du pays : Tizi-ouzou n’a pas le niveau de fréquentation qu’elle mérite. Elle dispose de plusieurs atouts majeurs pour le développement. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie