Accueil > ECONOMIE > Bernard Krief Group Algérie opérationnel

Bernard Krief Group Algérie opérationnel

vendredi 25 avril 2008, par Rédaction

Le cabinet Bernard Krief Group Algérie a été créé avec l’ambition de répondre aux besoins en conseil stratégique pour les grandes entreprises algériennes.

Bernard Krief Group Algérie.

Louis Petit, président du cabinet conseil, Bernard Krief France, a annoncé la création du cabinet Bernard Krief Group Algérie avec une spécificité faisant en sorte que tout son personnel est algérien. Ce cabinet aura pour mission d’accompagner l’installation des groupes étrangers en Algérie, comme il aura aussi la tâche du conseil stratégique pour les grandes entreprises algériennes et en direction des institutions comme les ministères en charge des secteurs économiques ou des holdings en charge des entreprises publiques. La restructuration et le lobbying sont d’autres secteurs sur lesquels le groupe devrait intervenir. Le président de Bernard Krief Group Algérie, Sadredine Massrali, a indiqué que cette société constitue l’aboutissement de deux années de coopération entre MSBC, cabinet conseil algérien, et le cabinet français. Le but ultime du cabinet est de contribuer au développement économique de l’Algérie, selon Massrali.

Louis Petit, considère, pour sa part que l’Algérie aura encore devant elle une vingtaine ou une trentaine d’années à consacrer au développement, ce qui justifie amplement sa présence auprès des entreprises. Il ajoute que le fait que l’Algérie ait traversé une crise économique lors de la décennie 1990 n’est pas un frein à son développement futur. Bien au contraire, estime-t-il, cette crise devrait encourager les décideurs algériens à ne plus commettre d’erreurs, notamment dans le domaine stratégique. Il ajoute que les ressources humaines de l’Algérie, à côté de ses ressources naturelles, sont aptes à lui garantir un meilleur développement économique. D’autres responsables du cabinet algérien précisent que l’Algérie a déjà adopté un plan stratégique de développement économique et que cette stratégie a été discutée avec de nombreux acteurs économiques et sociaux en février 2007. Il est ajouté que l’action du cabinet est située dans un contexte qui n’est pas facile pour les entreprises algériennes suite à la signature de l’accord d’association avec l’Union européenne et au démantèlement tarifaire progressif.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté