ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les terroristes investissent dans l’immibilier en Algérie

 
Les terroristes islamistes investissent dans le secteur de l’immobilier en Algérie grâce aux réseaux de soutien au terrorisme en Algérie.
lundi 28 avril 2008.

L'immobilier en Algérie. Les rapports des services de sécurité ont révélé que des éléments des réseaux de soutien aux groupes terroristes ont pu obtenir des contrats de location ou de propriété de biens immobiliers en Algérie ou investissements commerciaux. Le plus important est l’investissement des fonds des groupes terroristes à Boumerdés, que les services de sécurité ont pu saisir suite à des enquêtes approfondies. Pour sa part, l’expert espagnol Roberto Flia Martinez a affirmé que les notaires devront faire une lecture correcte des documents, contrats, actes et titres, et éviter de mauvaises interprétations qui pourraient conduire à la tricherie, à la falsification et à la fraude. Plusieurs parties sont responsables de ce genre de pratiques, notamment la mafia et des groupes obscurs qui activent dans le domaine du blanchiment d’argent et du trafic de drogues.

Des notaires ont exprimé leur inquiétude quant à l’absence d’un réseau informatique comprenant les contrats et enregistrements immobiliers en Algérie leur permettant de notifier les actes immobiliers sans tomber dans les équivoques et la fraude et pour assurer la sécurité juridique dans les transactions économiques. La sécurité juridique dans les transactions économiques et la notification immobilière ont été les sujets les plus importants abordés dans le colloque de formation, organisé par le ministère de la Justice, au profit des notaires. Il s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération commun entre l’Algérie et l’Union européenne pour la réforme de la justice. Il a été supervisé par un nombre d’experts en notariat et dans le droit immobilier en Espagne et en Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar