Accueil > ECONOMIE > Dix projets d’investissement en Algérie acceptés

Dix projets d’investissement en Algérie acceptés

samedi 3 mai 2008, par Rédaction

Le Conseil national des Investissements a accepté 10 projets d’investissement en Algérie selon une source gouvernementale.

Investissements en Algérie.

Le Conseil national des Investissements a accepté environ 10 projets d’investissement en Algérie. Le CNI a signé des conventions avec l’agence nationale de développement des investissements et un nombre de compagnies étrangères et mixtes, lors de sa 34ème session présidée par le chef du Gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem. Selon le communiqué de la Chefferie du Gouvernement, il s’agit d’un projet de convention entre l’Agence nationale du développement des investissements et la compagnie « Trust Investment ». Ce projet porte sur la réalisation d’un complexe touristique et d’Affaires à Bab Zouar. Une autre convention a été signée avec la compagnie « Ardis », pour la réalisation d’un grand réseau de distribution pour les grands espaces.

Le Conseil National des Investissements a adopté des projets de dessalement d’eau de mer à Tlemcen, dans le cadre d’une convention entre l’Agence nationale du développement des investissements et un groupe Algéro-espagnole. Par ailleurs, le conseil a adopté des projets de conventions entre l’Agence nationale du développement des investissements et la compagnie Turque « Tusiali », pour la réalisation d’une usine électrique de sidérurgie et une usine de blindage à Oran dans l’ouest de l’Algérie. Parmi ces projets, figure la création d’une compagnie de réalisation de centres commerciaux, de centres d’Affaires et de plaisance, qui seront développés et gérés par cette agence. L’agence a également adopté un projet de réalisation d’un complexe de sidérurgie et de métallurgie dans la wilaya de Jijel (est de l’Algérie), en plus d’un projet de réalisation et de gestion d’un marché de gros dans la wilaya de Boumerdés.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar