Accueil > ECONOMIE > Knauf Plâtre Fleurus Algérie investit dans la formation

Knauf Plâtre Fleurus Algérie investit dans la formation

mercredi 7 mai 2008, par Rédaction

Knauf Plâtres Fleurus Algérie prévoit d’ouvrir un 2e centre de formation pour vulgariser l’utilisation des panneaux de plâtre dans le secteur du bâtiment.

Knauf Plâtre Fleurus Algérie.

La société Knauf Plâtres Fleurus Algérie va ouvrir dans les prochaines semaines un deuxième centre de formation professionnelle à Alger après celui érigé sur le site même de l’usine de Fleurus, fonctionnel depuis septembre dernier et qui a déjà formé 145 stagiaires. Selon Vincent Allard, directeur commercial et marketing Afrique du Nord, qui se prononçait en marge d’un colloque organisé hier par Knauf Fleurus, le centre d’Alger va coûter 70 millions DA, dont 20% venant de l’Etat allemand, dans le cadre d’une coopération algéro-allemande. Il a indiqué que cette initiative « répond à un besoin de mieux faire connaître ce matériau chez les opérateurs nationaux versés dans le domaine de l’habitat. Pour ce faire, nous offrons aux personnels des entreprises intéressées une formation spécifique afin qu’ils puissent se familiariser dans sa mise en œuvre. Et par là même de permettre aux architectes et aux entreprises du bâtiment d’accroître leur connaissance de la plaque de plâtre tout en se familiarisant avec sa mise en œuvre ».

On apprendra de ce même responsable que la chaîne de production de plaques de plâtre de l’usine de Fleurus (35 km à l’est d’Oran) a une capacité de production actuelle de 10 millions de m2 qui sera portée à 20 millions de m2 à l’horizon 2009. « Une production qui sera en partie destinée à l’exportation », a précisé le directeur commercial et marketing. En ce qui concerne la production de plâtre en vrac de Knauf Plâtres Fleurus Algérie, elle atteint 600 000 tonnes alors qu’elle était avant la prise en main de l’usine par Knauf de 230 000 tonnes. Rappelons, enfin, que la société allemande Knauf a, il y a trente ans, construit pour le gouvernement algérien cinq usines clés en main pour la production de plâtre et autres dérivés.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune