ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les prix des matériaux de construction en Algérie flambent

 
La hausse continue des prix des matériaux de construction en Algérie fait flamber les coûts de construction de logements.
jeudi 8 mai 2008.

Les matériaux de construction en Algérie. Les prix des matériaux de construction en Algérie, notamment le fer, ont sensiblement augmenté en une semaine. Le fer a été commercialisé à 8 mille dinars à Alger, à l’Est et à l’Ouest du pays, alors que le prix du sac de ciment a atteint 380 dinars. Le président de l’Union nationale des promoteurs immobiliers s’attend à ce que les prix du fer dépassent, dans les prochains jours, le seuil de 10 mille dinars/quintal.

Un vendeur de matériaux de constructions à Bir Khadem à Alger a expliqué à El Khabar que le prix du quintal de fer n° 14, 8 et 6 est estimé actuellement à 8 mille dinars, alors qu’il ne dépassait pas, il y a une semaine, les 6500 dinars. Le même vendeur a expliqué cette hausse des prix des matériaux de construction en Algérie par l’augmentation permanente de la demande surtout que la quantité disponible sur le marché national ne répond par à la demande. Les prix du ciment ont, eux aussi, légèrement augmenté, étant donné que le sac du ciment est commercialisé par les privés à 380 dinars, atteignant parfois 400 dinars dans quelques régions d’Algérie.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar